Départ de Montpellier le 09 novembre à 10h30, après une escale à CDG de 1h35, arrivée à JFK à 16h05.

Un bus nous attendra à notre arrivée et nous conduira devant l’auberge de jeunesse sélectionnée.

Ça y est, New York, nous voici !

Après un vol dans un superbe A380 à 2 étages, nous sommes arrivés à New York vers 16h30, sous la pluie, à l'heure idéale ... pour les embouteillages :-)

Nous avons rejoint notre auberge de jeunesse et nos dortoirs vers 19h30, heure locale, pris un repas du soir et une bonne douche.

Les plus courageux font un billard en bas et profitent de leurs premiers instants New Yorkais.

Les autres se préparent pour la belle journée de demain.

Ce n'est pas de tout repos d'amener 21 jeunes à New york !

Quelques anecdotes sur notre périple du jour :

Un oubli de sac de pique nique + lunettes à l'aéroport de Montpellier (récupéré depuis).

Un déo en spray de 150 ml laissé dans le sac cabine --> poubelle :-(

Une perte d'une carte d'embarquement constatée au moment de passer la borne d'embarquement à Montpellier. Le même chemin en sens inverse et carte retrouvée, ouf !

On s'est fait appeler au micro pour embarquer à Paris,  : qu'est ce que ça passe vite 1h et demi dans un aéroport quand on passe des vérifications passeport et qu'on change de terminal !

Un malade au moment du décollage et à l’atterrissage, pas la grande forme il faut le dire ... Mais heureux quand même d'être avec nous. Nous anticiperons pour le retour !

De nombreuses ratures sur les documents de douane, et nous avons du refaire quelques feuilles  en urgence.

Nos jeunes ont toujours un peu de mal au scan des empreintes avec "right hand" et "left hand", et ce n'est pas toujours un problème d'anglais ;-)

On a quand même bien ri avec les douaniers ... ils étaient vraiment sympa (enfin ceux de notre groupe).

Et finalement, un bagage manquant, égaré sur le vol suivant, qui nous a imposé une petite visite du  service bagage de l'aéroport. Il nous sera livré dans la nuit ou demain matin ...

Mais l'ambiance est super et le groupe en très grande forme pour ce séjour dans la ville qui ne dort jamais.