Ce matin départ un peu tôt pour rencontrer les collégiens de l'école internationale de NY (EINY).

Nous nous retrouvons dans une magnifique petite école, qui regroupe primaire et collège, pour un échange avec les collégiens (6ème à seconde) en anglais et en français.

 

 Un moment formidable pour tout le monde !

 

 

Nous repartons ensuite pour assister à la parade des vétérans.

Extraordinaire !

 

Nous avons même vu défiler Bill Di Blasio, le maire de New York (entouré de ses gardes du corps).

 

 

 

 

 

 

 

Certains d'entre nous dégustent le meilleur hamburger de NY dans le square proche de la parade.

 

Ensuite, après de longs déboires pour trouver la bonne bouche de métro, nous nous retrouvons à Brooklyn, le quartier branché hipster de New York pour une visite guidée du street art.

 

 

Nous reprenons le métro pour rejoindre une autre partie de Brooklyn, plus huppée, afin de visiter une chocolaterie artisanale, MAST. Le packaging est très travaillé.

 

Les plus courageux goûtent les fèves de cacao brutes (un fruit blanc un peu gluant) et les fèves de cacao grillées (très amères), pour enfin tester le cacao pur fondu.

 

La guide nous explique comment se fabrique le chocolat et nous fait goûter des parfums insolites (piment, estragon, et l'autre groupe teste même du chocolat au fromage de chèvre !).

Intéressant ...

 

 

Depuis Brooklyn, la vue sur Manhattan est superbe ...

 

Nous reprenons le métro et faisons quelques boutiques avant de rentrer à l'auberge. Encore une bien belle journée, bien remplie.

Nous avons marché 20 kilomètres :-)

 

A demain pour de nouvelles aventures !

 

Finalement, ce n'est pas si compliqué d'amener 21 adolescents à New York, juste une écharpe oubliée et récupérée aujourd'hui !

Notre groupe de jeunes est toujours aussi sympa ...